Le groupe GP500 quitte la classe 6 (-750) et sera désormais repris en classe 7 (+750). Le groupe GP600 est supprimé. Pour la licence une manifestation, elle sera possible pour des mineurs résidant en Belgique moyennant l’autorisation parentale .

A partir de 2019 il n’y aura qu’un type de licence, la licence Europe Open qui remplacera la licence nationale. Cette licence permettra aux coureurs de participer aux épreuves inscrites au calendrier FMB et FIM Europe et comprend également une assurance individuelle lors des entraînements en Europe. Tous les licenciés de Classic Bike sont assurés (assurance individuelle accident) :

  • lors de leur participation aux épreuves inscrites au calendrier FMB (en Belgique et à l’étranger)
  • lors de leur participation à des épreuves à l’étranger inscrites au calendrier Open de la FIM Europe
  • lors de leur participation à des entraînements libres en Belgique et à l’étranger – assurance 24H/24H

Les licenciés pourront souscrire une Option Responsabilité Civile valable lors des entraînements sur circuit permanent en Belgique, France et Pays-Bas. Cette option permet de ne pas devoir acheter un ‘Pass circuit’ de la FFM pour les entraînements en France. Une attestation spécifique sera délivrée avec la licence. La FMB, la VMBB et la FMWB ont développé une application digitale pour les demandes de licences de types sportives et loisirs. Vous pouvez installer cette application « My FMB-BMB » sur votre ordinateur ou laptop en utilisant le lien publié sur la page d’accueil de la FMB ou via le lien suivant : http://fmb-bmb.magelan.be/. L’application sera également prochainement disponible sur smartphone et tablette (via Apple et Google play store). Les demandeurs d’une licence 2019 annuelle doivent être en ordre (dossier complet rentré à la FA et paiement enregistré par celle-ci) pour le lundi midi avant une épreuve qui se déroule le week-end suivant.

Partagez
  • Facebook
  • email