Le circuit de Croix en Ternois baignait ce dimanche sous une météo beaucoup plus ensoleillée mais toujours avec ce petit vent qui refroidi. Suite à plusieurs chutes dans plusieurs manche solo, le programme de la matinée fut bien retardé pour les trois roues. La première course F1-F2 a vu la victoire de Deroo – Burton en F2 prenant le meilleur sur Driesen – Seret et Montagnier – Ainé. Pour les F2, Smits – Verbrugge montent sur la plus haute marche du podium. Bertrand – Faist suivent devant Baert – Mahi.

Les classiques ont eu droit à une séance d’essais. Le trio de tête en moins de 750 est composé de Hodgkins – Vloemans, Vermeulen – Hahn et Wright – Bart. Pour les plus de 750, Wright – Clark précèdent Jonker – Dossche et Van Wijnsberghe – Vromant.

S’en est suivi une très longue attente pour revoir les sides en piste et clôturer ce weekend de Pâques. Pour les F1 le podium est identique à la première course avec en tête Smits – Verbrugge devant Bertrand – Faist et Baert – Mahl. Idem en F2, Deroo – Burton, Driesen – Seret et Montagnier – Aidé. Classic moins de 750, les très rapides Hodgkins – Vloemans, Vermeulen – Hahn et Wright – Bar. Plus de 750, Jonker – Dossche, Wright – Clarke et Faulkner – Robson.

Retour sur la vitesse, le meilleur temps d’un moins de 750 est de 3 secondes moins vite que le plus de 750. Lui-même 6,5 secondes moins vite que le plus rapide F1.

Partagez
  • Facebook
  • email