La météo annonçait un gros risque de pluie le matin et bien il n'en fut rien ! La température était juste fraîche avec un petit vent désagréable. Ce qui n'a pas empêché les teams de se lancer en piste. En moderne, lors de la première séance d'essais, Driesen – Seret repeignent la piste après le pont avec un peu d'huile suite à la perte d'une durite. Une petite quantité mais bien étendue d'où drapeau rouge suivi du service de nettoyage. En deuxième séance, en sortie de pré-grille ce sont Vanneste – Duchesne qui perdent de l'huile sur une belle longueur mais bien dans la trajectoire. Une nouvelle et longue séance de nettoyage obligatoire plus tard et les essais purent se dérouler dans de bonnes conditions. Le trio de tête se compose de Smits – Verbrugge, Bertrand – Faist (pour qui se sera la toute première course demain) et Deroo – Burton.

La journée se terminera par les deux premières courses classiques de la journée. En moins de 750 Hodkins – Vloemans devancent Vermeulen – Hahn et Wright – Bar. En plus de 750, Wright – Clarke l'emportent face à Jonker – Dossche et Bouman – Klinker.

Petite réflexion pour les catégories classiques, nous sommes sous un réglement FMB, la Camathias cup ne possède pas le même réglement. Il serait naturel qu'il y ait un classement Camathias et un classement non Camathias comme cela était le cas auparavant.

Partagez
  • Facebook
  • email